Soutenez le Secours populaire

Voyage à AnKang. - ter
--> Itinerary for Ankang trip

Oct, 27th: Have a trip at Yinghu Lake, choose the different activities and performances as we like, lunch is available here, visit the Taoism Temple in the afternoon, back to the Ankang city again and have sight-seeing for the night scene in Ankang city after the dinner. Live at the Hanjiang Hotel.

Le lendemain lorsque le soleil est revenu, j'ai pu prendre quelques photos de l'hotel. Voila la cour interieure :

Cour interieure.

La cour interieure.

Voila la salle ou on a pris les repas du soir et le petit-dejeuner :

Salle a manger.

Voila le hall :

Le hall.

Voila ce qu'on voit quand on y arrive :

L'entree.

Alors a un moment, on etait dehors, c'etait pour la photo collective. Mais comme il pleuvait, on est rentres. C'est la qu'on a joue avec la canne de Janick...

Janick et sa canne.

Francois et la canne de Janick.

Francois n'est pas tres doue, mais ca m'a rappele mon grand pere qui jouait a faire tenir une chaise sur son menton.

Ensuite on a visite les abords de l'hotel. La guide parlait, pour ma part j'ecoutais sans comprendre... La premiere photo represente les quatres saisons.

Les quatre saisons.

La deuxieme photo representent la paroles de 孔子.

Confucius a dit...

On est partis de l'hotel a pied. Jusqu'aux bateaux a un kilometre de la. J'en ai profite pour prendre des photos de paysages...

Paysage.

Sur cette photo vous pouvez admirer mes gants.

Mes gants.

Sur cette photo on voit les bateaux.

Paysage.

Apres un peu de bateau, on arrive sur une ile. 王老师 nous a dit qu'on pouvait brandir des billets de banque, mais pas des billets trop gros. Je n'avais pas compris a quoi il faisait allusion. Certains ont trouve ca de mauvais gout de nous faire visiter une voliaire par ces temps de grippe aviaire. Enfin bon... Il y avait un spectacle avec des perroquets qui devaient voler et prendre les billets qu'on leur tendait a bout de bras. Seuls quelques chinois ont oses tendre des billets, c'est l'oiseau qui n'a pas ose venir les chercher. Je n'ai pas touche de volaille, le sol etait tres glissant mais je ne suis pas tombe dans la boue, je n'ai pas embrasse de paon, j'espere que je ne serai pas malade. Apres tout, les proprietaires du parc n'avaient pas l'air malades... On n'y est pas restes longtemps, on est vite repartis...

Apres un peu de bateau, apres un peu de car, on arrive a la montagne sacree. On a laisse Janick en bas. サキ m'a acompagnee dans l'ascenssion et on a compte les marches en japonais, いら, , さん...

Saki en bas de l'escalier.

Le guide nous a dit qu'il y avait 136 marches. Mais en fait il s'agit du nombre de marches du premier escalier. On en a compte presque le double avant d'arriver tout en haut...

Quelle ne fut pas notre surprise d'y trouver Janick, trempee jusqu'aux os car elle n'avait pas de parapluie ! Elle avait dit qu'elle ne grimperait pas de montagnes, mais au final elle l'a quand meme fait...

Janick.

En haut, pas de jolie photo. Il s'agit d'un temple, mais ca me gene un peu de prendre des photos d'un lieu sacre comme ca, ca ressemble beaucoup a ce qu'on peut voir a la grande pagode de 西安, en plus il pleut bien trop pour prendre des photos.

Redescendu en bas, l'envie me prend de surfer sur une tortue. Pas de probleme, en Chine tout est possible !

Surf sur tortue !

Le soir on a mange dans un restaurant auquel j'aurai donne au moins six etoiles. Rien que l'entree etait splendide, on aurait cru l'entree d'un musee.

Entree du restaurant.

En fait, sur la photo on est en train de sortir. Le repas etait vraiment bon. Le soir on est alle au 卡拉OK. Mais il n'y a que Yoshi qui a chante. Les chansons etaient en chinois et ou en coreen, pas d'anglais, a part du Mickael Jackson sans le texte, c'est bien dommage.

Ensuite on s'est couches, car on etait bien fatigues...

Ecrit par boumbo, le Mercredi 9 Novembre 2005, 15:46 dans la rubrique Visites.