Soutenez le Secours populaire

Voyage à AnKang. - bis
--> Itinerary for Ankang trip

Oct. 26th: Take a short trip to Ziyang county to see the tea plantation garden and making factory after breakfast, have lunch with the farmer's style, take a boat to view the scenery at the Hanjiang river, have dinner at Yinghu Lake, the largest man-made lake in Northwest China. Live in Cuiping Village.

Leves a 7h30 on a pris notre petit-dejeuner a l'hotel. Il y avait du lait en poudre, du lait de soja, des oeufs, de la soupe, des petits-pains dont certains etaient fourres a la viande, il y avait de la salade, et un liquide jaunatre fait a base de mais. J'ai pris un bol de jus de mais, un verre de lait, de la salade et des pains. J'ai beau essayer de m'habituer, le piment au petit-dej a quand meme eu du mal a passer... Pour le reste c'etait bon. Le mais avec du sucre passe tres bien. Je regrette que le lait ne soit pas aussi "bon" que celui en France...

8h, on part en bus, gare de 安康, train.

Train.

Dans le train, on a du mal a trouver nos places, en effet deux wagons portent le meme numeros, du coup, on a du mal a deloger les chinois qui etaient assis de leur plein droit, a nos places.

Un moment, un homme portant un gros sac a traverse notre wagon. Deux paquets sont tombes de son sac, qu'il s'est empresse de pousser de son pied sous un siege. En fait de paquets, il s'agissait de poule. Les pauvres betes avaient l'air terrorisees. Les etrangers a proximite aussi.

Poules.

Arrives a 紫阳. Une jolie photo 有山有水.

YouShanYouShuei.

Nous montons la montagne dans de petits monospaces dans lesquels on peut monter a 6. Manque de peau, notre chauffeur a l'air d'aimer la vitesse, on part avant-derniers, on arrive troisiemes. Les japonaises a l'arriere ont eu de jolies frayeurs. Heureusement, les chauffeurs savent bien negocier les virages sinueux des montagnes. Impossible de prendre une photo a bord de ces engins, ca tremblent bien trop...

On arrive enfin a la fabrique de the. On nous assoit dans la cour interieur et notre hote nous fait un discours incomprehensible. Heureusement il a rattrape le coup en nous chantant des vieux chants folkloriques. Parfois c'etait trop haut pour lui alors il nous mimait l'asphixie, ca nous faisait bien rire.

Notre hote.

Comme toutes les toilettes publiques, il n'y a pas de papier. Je suis content d'etre un garcon...

Lili et Geraldine.

Je crois qu'ils l'ont fait expres...

Ensuite on a visite les plantations de the. Je suis desole, vous ne pourrez pas avoir une vraie idee de ce a quoi peut ressembler une plantation de the chinoise car je n'ai pas pris de photos des plants de the. J'etais subjugue par le paysage...

Paysage.

Plantation.

Yoshi.

Le dejeuner s'est bien passe, le repas etait bon, pas trop epice.

Le dejeuner.

Iil y a juste un plat qui en a rebutte plus d'un, il s'agissait de poulet.

Tete de poulet.

Il y a des chinois qui considerent que la tete de poulet est un morceau de choix. Ce jour la, elle est restee bien sagement dans le plat. Certains n'ont pas ose manger de poulet a ce repas.

En Chine on ne parle pas de grippe aviaire. La viande qu'on mange est tres cuite. On touche du bois.

Apres mange, on a fait du bateau.

Les bateaux !

On a fait du bateau...

Bateau.

Encore du bateau.

Cinq heures de bateau...

On est enfin arrive a notre hotel qui etait sur une ile. L'hotel etait encore plus luxueux que celui de 安康.

Lits.

Chambre.

J'ai mange en compagnie de 王老师.

WangLaoShi.

Le soir, on a joue au cartes a un jeu qui ressemblait au "kilo de m....". Celui qui perdait devait boire un verre de biere.

Cartes.

Nous etions huit a jouer.

Cadavres.

Nous avons bien dormis...

Ecrit par boumbo, le Mardi 8 Novembre 2005, 12:10 dans la rubrique Visites.