Soutenez le Secours populaire

Voyage à AnKang.
--> Itinerary for Ankang trip

Oct. 25th: Start from school at 11:00, the school bus will send us to the train station, take the N0.4778 train to Ankang, (the train starts at 12:56) arrive at 16:59, dinner at 6:00, live in Hanjiang Hotel.

Derriere l'ecole, il y avait deux bus.

Et de un.

Et de deux.

Ils nous ont amenes jusqu'a la gare de 西安.

La gare de XiAn.

La gare de 西安 est tres grande, il y a beaucoup de monde.

Il y a du monde a la gare de XiAn.

Et Yoshi ne peut pas s'empecher d'avoir une tete d'abruti.

Yoshi.

Dans la gare de 西安 il y a aussi des trains.

Des trains.

Sur les quais, il y a des marchands qui vendent des plats chauds et des plats froids.

Marchands.

Dans le train, il y a des VRP qui vantent des gadgets : gyroscopes musicaux et stylos lumineux. Pendant les 5 heures de trajet, on a eu la joie d'entendre la musique gyroscopique de Joyeux anniversaire.

Un VRP avec son gyroscope (au bout du fil).

Le meme vrp avec son gyroscope (sur son doigt).

Par la fenetre defilent de jolis paysages.

Joli paysage.

Encore un joli paysage.

Et puis tiens, une jolie riviere.

J'en ai encore plein des comme ca, mais je ne peux pas tous les mettre...

Dans le train, on joue a des jeux intellectuels.

Janick et Yoshi jouent.

Yoshi s'est fait avoir...

En arrivant a 安康 les paysages changent, sans pour autant perdre de leur charme.

Paysage montagneux.

C'est joli !

Enfin, la gare de 安康 !

Gare de AnKang.

Avant d'arriver a l'hotel, certains avaient peur d'etre mal loges, avaient peur que les chambres soient insalubres. En fait c'etait plutot le contraire, jusque la, je n'ai peut-etre jamais ete dans un hotel aussi luxueux...

Notre chambre.

Les lits.

La tele.

Le 晚饭 etait un festin. Malheureusement, les chinois de cet hotel ne savaient pas que les etrangers ne mangeaient pas de piment. Pour beaucoup c'etait un peu trop epice. On a laisse beaucoup de plats. Comme on etait une table de fines bouches, les cuisiniers nous ont concoctes une rien que pour nous. Francois a demande a une serveuse d'amener du 糖醋里脊, mais elle ne l'a pas fait.

Le soir on s'est ballades avec 老师. On a visite un cote de pont, arrive au bout, 老师 a propose qu'on visite l'autre cote dans l'autre sens pour regagner l'hotel, mais la plupart on voulu continuer. Alors on a continue sur les bords de la riviere. On est arrive a un bal de plein air ou des chinois dansaient. 老师 a paye l'entree et a ordonne a tout le monde de rentrer. La musique etait de la valse, mais une fois qu'on est rentre, ils ont mis de la musique electronique... Et puis un slow, et une musique latine. Pour les chansons dont le rythme est rapide, beaucoup de chinois faisaient la meme choregraphie, des pas de danses simples mais synchos. A un moment on a essaye de les suivre mais sans trop de succes. 老师 danse tres bien.

Ensuite on est alle boire un coup. Le bar avait les fenetres recouvertes de papier noir. Un moment on a cru que c'etait un repere a... Mais non. Les francaises ont continue a danser. Un moment, il y a une chinoise qui a chante des chansons. Elle avait une jolie voix, elle imitait tres bien la chanteuse des Cranberries. Nous on essayait de communiquer avec les correennes et les italiens.

Les italiens sont partis manger et les francaises dormir. On s'apprete a rentrer a notre tour. Sur le chemin on rencontre les italiens avec un trentaines de piques a brochettes vides sur une table. On decide finalement d'aller voir par la ou les gens patinent. On avait en effet apercu une patinoire du pont. Il s'agissait en fait de patin a roulette. La plus grande taille etait du 43. Les pieds de Francois et les miens avaient du mal a rentrer et on a eu un peu mal le lendemain, mais on s'est quand meme bien amuse. Je crois pouvoir dire que c'est quand meme moi qui maitrisait le mieux. Je ne suis tombe qu'une fois mais je suis arrive a me faire mal a la main. Ca va mieux mais je le sens encore un peu quand je joue de la guitare.

Cette nuit on a tres bien dormi.

Ecrit par boumbo, le Mercredi 2 Novembre 2005, 12:01 dans la rubrique Visites.