Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rangement.
--> Dimanche, je range.

十月二号

Ce matin, rangement ! François est parti au cyber-café, j'en profite pour ranger ma valise et faire un peu de ménage. Je trouve une peluche dans ma valise, ce n'est pas moi qui l'y ai mise, c'est un cadeau de ma soeur, merci Tidou...

Je pousse le lit, derrière, il y a 1 centimètre de poussière, des mégots de cigarettes, une feuille avec des notes en chinois et en anglais. Je sors dans le couloir, je vois la voisine en train de passer le balai. Je lui demande de me le prêter quand elle aura fini : "你好。。。这个。。。我得这个。。。我哦哦哦。。。这个是你的Ah d'accord. 我得。。。".

Sous le lit...

Sous le lit, suite.

Voila ce que ça a donné lorsque ce fut fini :

Mon lit.

Le bureau.

Le lit de François.

Bien sûr il a rangé son côté depuis.

L'après-midi je suis allé au cyber-café tandis que François est parti visiter des jardins. Il nous a ramené de très jolies photos.

Un joli lac.

Encore un joil lac.

C'est joli.

Cette photo se trouve aussi sur le blog de François, mais elle est si jolie que je ne peux résister...

Ensuite on est allé manger dans une pizzeria avec deux françaises d'"Alliance Française". L'une est prof de français et l'autre est documentaliste. Le restaurant était très 可爱 il y avait beaucoup de nounours et de chats.

La pizzeria.

Elles habitent en collocation chez un propriétaire, elles étaient très rassurantes. Elles m'ont dit qu'en 4 ans elles n'avaient jamais été cambriolées, que ça leur été déjà arrivé de partir en oubliant la porte ouverte avec les clés dessus et qu'à leur retour, un chinois étais devant la porte avec les clés en disant "Vous avez oublié vos clés, faîtes attention...". Les charges ne sont pas élevées, le chauffage est au gaz, elles n'ont pas fini les 50 yuans de gaz qu'elles avaient mis en mai.

Après manger on a fait un bout de marche à pied avec François. On est passé devant des immeubles de luxe. J'en ai photographiés quelques uns. On a aussi vu des bâtiments moins bien entretenus mais le flash n'est pas assez efficace pour prendre en photo des immeubles non éclairés la nuit.

Un petit hôtel.

Dans le guide du routard j'ai lu qu'il y avait un hôtel à 西安 dont la nuit était de 2000 yuans.

Ensuite, nous avons pris le bus.

Ecrit par boumbo, le Mardi 4 Octobre 2005, 11:47 dans la rubrique Morceaux de vie.

Commentaires :

Tidou
05-10-05 à 02:45

De rien pour la peluche !

Aaaah c'est trop cool que ma peluche t'ai plu !
C'est bien ! t'as bien rangé ta chambre ("pour une fois" :op aïe oh excuse moi je voulais pas dire ça je ne pensais pas se que je disais :oD ) le lit est nikel ! T'es trop fort mon frère chéri !!!
Ne perd pas ta peluche surtout hin !?

Gros bisous (en ce moment il est 20:30 ici et je suppose que là bas en Chine tu dois etre en plein sommeil ! alors fais de beau rêves, je suis sûr que tu en fais déjà en ce moment :o)  )


 
aima
06-10-05 à 05:47

Re: De rien pour la peluche !

t'es toujours tres  mignonne!!!

 
aima
06-10-05 à 05:47

j'adors surtout l'etagere de ta chambre. j'aimerai bien en avoir un dans la mienne. t'as la chance

 
maman
08-10-05 à 05:04

Yueeeeeeee !!!!

Aaaaaah Yue c'est toi qui est sous le pseudo de "aima" ????
C'est trop bien (je t'ai reconnus enfin j'éspère ! hi...)
I have 6/20 in English...I'm so disapointed  because I am very bad in english compared to the others pupils of my class-room.
A très bientôt !!
Enormes bisous !!!!
Tidou