十月一号。
Ce matin, grasse mat' ! On mange au RU pour étrangers. On a fait un tour au cyber-café. François joue beaucoup à un jeu de danse sur internet. Il commence à être balaise...
L'après-midi on est allé visiter la grande pagode. Il pleuvait beaucoup.
Je crois qu'il s'agit d'un temple boudhiste, parcequ'il y a beaucoup de boudhas. Tout autour il y a de jolis jardins avec de jolis bâtiments. On n'a pas le droit d'entrer avec les parapluies mais beaucoup de gens le font quand même. L'entrée des jardins coûte 25 yuans, mais pour entrer dans la grande pagode il faut payer une deuxième fois.
Devant l'un des bâtiments, il y a un endroit où les chinois brûlent de l'encens, allument des bougies, et prient. Dans le bâtiment en question il y a un grand boudha que je n'ai pas osé photographié, plein de chinois font sûrement beaucoup de chemin pour venir prier ici, pour moi j'étais un peu géné de voir ces chinois prier au milieux de la foule de touristes qui mitraillaient.
Il y a aussi des endroits où l'on peut prier devant des représentations de boudha.
A l'extérieur du jardin, il y a des statues chinoises en bronze.
Plus loin, on trouve aussi des sculptures d'art moderne.
Après avoir visité la grande pagode, on était très contents.
Et maintenant une petite devinette, devinez quelle grande marque se cache derrière cette photo :
Commentaires :
"Après avoir visité la grande pagode, on était très contents." Ca se voit ! Francois a vraiment l'air content ! Qu'est-ce que vous avez vu à l'intérieur !?
On dirait Mary Poppins avec le parapluie :-)
Sinon c'est vraiment magnifique ces jardins !
J'en bois presque tous les jours !!!
C'est ça ??!!?? j'en suis sur ! :oD