Alors voilà, je me présente à la scol et on me dit que pour m'inscrire je n'ai qu'à suivre la procédure habituelle. C'est alors que je me risque à parler des droits d'inscriptions, et à ce moment là, il y eut un malaise.
Après 4 coups de fils on finit par se résoudre à me dire que je devrai payer les 500€ de droits d'inscription comme tous ceux qui, comme moi, ne sont pas boursier.
J'ai l'impression qu'on ne m'a pas tout dit ... Les conférences pour ceux qui partent en Chine sont bien pour ceux qui veulent y faire leur troisième année d'étude, mais on n'y parle pas assez des années de césure.
Je trouve ça injuste qu'on doive payer les frais de scolarités alors qu'on ne va pas assister aux cours et qu'on n'aura pas de diplôme d'ingénieur en fin d'année (à quoi sert cet argent ?) ! En plus, pour trouver une université en Chine, on a dû faire les démarches sans aide, comme des grands contrairement à ceux qui bénéficie des programmes d'échanges.
C'est vrai que personne ne m'a forcé à vouloir aller en Chine mais je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'hurler mon mécontentement sur ce blog.
Commentaires :
Bah...
Ui c'est bien exprime ton mécontentement ^_^!...
Marry